Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Formation continue en gériatrie

samedi 13 janvier 2018 @ 8 h 30 min - 17 h 00 min

Au cours des décennies à venir, le nombre de personnes âgées augmentera considérablement. Ainsi, selon une étude d’Eurostat, d’ici 2060, la population du Luxembourg devrait majoritairement vieillir et les plus de 65 ans représenteront plus de 26% de la population totale.

Conséquence directe : à l’avenir, les médecins seront encore davantage confrontés aux préoccupations et besoins spécifiques des personnes âgées, vieilles et très vieilles.

Afin de vous soutenir face à ce défi, le ministère de la Santé, en collaboration avec l’ALFORMEC et UNI.LU, a mis en place une formation continue en gériatrie.

Elle a pour objectif de traiter les problèmes médicaux ainsi que les aspects psycho-sociaux et éthiques.
En tant que ministre de la Santé, je voudrais vous inviter à participer à cette série de conférences destinées à répondre à votre souci d’une prise en charge optimale de nos citoyens âgés.

En tant que ministre de la Santé, je voudrais vous inviter à participer à cette série de conférences destinées à répondre à votre souci d’une prise en charge optimale de nos citoyens âgés.

Lydia Mutsch
Ministre de la Santé


Formation continue en gériatrie:

13/01/2018  Le patient gériatrique et la filière gériatrique (Dr Carine Federspiel) et  Evaluation gériatrique standardisée et        prévention en gériatrie (Jean-Paul Steinmetz)

10/03/2018 Psychogériatrie (Dr Serge De Nadai) et Sensoriel et communication, immobilisation et escarres (Dr René Dondelinger)

09/06/2018 Fragilité et déclin, « projet thérapeutique » (Dr Ana Sachez Guevara) et Douleur chronique et oncogériatrie (Dr Caroline Gondoin)

17/11/2018 Dénutrition, Délirium/addiction, AVC et Incontinence, chutes (Prof. Dr. Pascale Cornette)

12/01/2019 Cardio-gériatrie, Infectio-gériatrie, Approche éthique en gériatrie et Troubles hydrosodés, Pharmacothérapie (Prof. Dr. Benoît Roland)


Les inscriptions sont terminées. 

 

Détails

Date :
samedi 13 janvier 2018
Heure :
8 h 30 min - 17 h 00 min

Lieu

Maison d’accueil des Sœurs Franciscaines (Belair)
50 avenue Gaston Diderich
Luxembourg, 1420 Luxembourg
Téléphone :
44 73 10 509

Organisateurs

ALFORMEC
Uni.lu
Ministère de la Santé